Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djoliba: Kouadio Georges s’en va, Saturnin Ibela Ignambi arrive

Le Gabonais Saturnin Ibela Ignambi est le nouvel entraîneur du Djoliba. L’ancien international des Panthères s’est engagé avec les Rouges jusqu’en 2022. L’information a été donnée hier par le secrétaire général du Djoliba Modibo Coulibaly. «Saturnin Ibela a signé un contrat de deux ans. Il a le profil du technicien que nous cherchions. C’est un jeune entraîneur qui a beaucoup de qualités et qui veut se faire un palmarès. C’est un grand professionnel qui a montré qu’il a une forte personnalité», encense déjà Modibo Coulibaly. Saturnin Ibela Ignambi arrive au Complexe sportif Karounga Keïta après deux ans et demi de bons et loyaux services à Bouenguidi sports, une formation gabonaise qu’il a qualifiée pour la première fois de son histoire en Ligues des champions d’Afrique.

Selon le site d’informations sportives gabonais, Sportgentillais, Saturnin Ibela est un ancien joueur de Mangasport et de l’USM (l’Union sportive O’Mbila Nziami Libreville). Après ces deux clubs, il a joué au Maroc puis en Italie, avant de raccrocher les crampons. Sa carrière d’entraîneur a commencé avec le club de Sibang dont il a dirigé les équipes de catégories d’âge avant de prendre les rênes de l’équipe première. En 2017, il signe au club sportif de Libreville, une formation de 3è division avec laquelle il rafle tout : meilleur entraîneur du championnat, meilleure attaque, meilleur joueur et meilleur buteur. Malheureusement, la suite a été moins bonne pour le technicien qui rate la montée en 2è division.

Un an plus tard, Ignambi rejoint Boueinguidi sport qu’il conduit au titre de champion de D2, synonyme de montée en première division. Titulaire, entre autres, d’une licence A CAF depuis 2016, l’ancien international gabonais sera parallèlement sélectionneur national des Panthères U17 entre 2017 et 2019. L’année dernière, au moment où le championnat gabonais de première division s’était arrêté pour cause de pandémie de la Covid-19 après 7 journées de débats, Bouenguidi sport menait la danse dans le groupe A devant de CF Mounana. Mais, le 30 août dernier, le technicien démissionne contre toute attente et depuis, il était sans club. Âgé de 49 ans (il est né le 23 mars 1971), Saturnin Ibela Ignambi dirigera sa première séance d’entraînement le lundi 4 janvier 2021.

Boubacar KANTÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct