Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kouakourou: Trois militaires morts de noyade

Trois militaires ont trouvé la mort à la suite d’une noyade  à Kouakourou, dans la soirée du 6 septembre. Les trois soldats faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de militaires qui devaient rejoindre leur centre de formation lorsque la pirogue à bord de laquelle ils se trouvaient a chaviré.

 

Selon des sources locales, les militaires avaient emprunté la pirogue pour rejoindre le bateau qui devait les ramener probablement à Mopti.

Au moment où nous mettions sous presse, seul le corps sans vie de l’une des victimes a été retrouvé.

Notons qu’en cette période de l’année, l’accès de la ville de Kouakourou est devenu difficile à cause de la montée des eaux de pluie.

L’autre facteur qui fait que la route est rarement empruntée par les usagers civils et militaires est lié à la présence des engins explosifs improvisés (EEI). Des groupes armés rodent régulièrement non loin de Kouakourou, qui avait été assiégé et coupé du reste du pays, il y a de cela quelques mois.

A.DIARRA

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct