Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koro : Un forcené mental décapite une fille de 7 ans

Une jeune fille âgée de 7 ans, répondant au nom de Lamata Goro a été décapitée lundi  aux environs de 8h 30 près de la marre sacré de Koro « Bourogoun » par un fou qui a pris la fuite après son forfait, a appris l’AMAP de source locale.

 

En effet ,  en cette période de congés et de fin des  récoltes, nombreux sont les jeunes filles et garçons qui partent en brousse tôt le matin à la recherche de foin ou du bois mort pour les besoins de la famille mais aussi pour revendre afin de se faire un peu d’argent.

L’innocente Lamata Goro comme d’habitude a accompagné sa belle sœur Nafou Goro à environs 4 Kilomètres de la ville de Koro à la recherche de bois morts pour les besoins de la famille à bord d’une charrette.

C’est sur le trajet qu’elles furent interpellées par un présumé fou muni d’arme blanche. Apeurées elles ont pris la fuite. La petite a été rattrapée par le fou qui l’a décapité. Sa belle sœur qui a pu échapper est venue alerter les parents à la maison.

L’information a été aussitôt donnée aux forces de l’ordre qui ont dépêché sur les lieux une mission de secours. Malheureusement, le fou avait déjà commis l’irréparable et pris la tangente.

Les autorités administratives, politiques, judiciaires, sanitaires et les notables  se sont rendus sur les lieux pour constater le drame. Le corps a été transporté au csréf de Koro et après les examens médicaux, sur instruction du  juge de paix à compétence étendue du cercle, le corps a été remis aux parents de la victime pour l’inhumation.  Des communiqués sur les stations radios ont été diffusés pour alerter les populations.

Des jeunes se sont lancés aux trousses du fou  afin de le retrouver et le remettre aux autorités compétentes. Pour l’instant, il n’a pas été retrouvé et il a été demandé aux villages environnants d’être vigilants car le fou est armé et agressif.

En moins d’un mois c’est la deuxième fois que des malades mentaux ôtent la vie à des innocents dans la ville de Koro. Le 8 décembre dernier seulement, un jeune malade mental a ôté la vie à  son père. Il fut arrêté par le commissariat de police de Koro et remis aux autorités compétentes.

MN/KM

Source : (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance