Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : SALVE D’OBUS SUR LE CAMP DE LA MINUSMA

Le camp de la MINUSMA, dans la capitale de la 8è Région, a été la cible de tirs de mortiers, hier, tôt le matin. Au total, 6 à 8 obus de mortiers ont été tirés, précise un communiqué de la MINUSMA qui ajoute que l’attaque, qui a duré une vingtaine de minutes, n’a pas fait de victimes ni causé de dégâts matériels.

soldats minusma nations unies onu patrouille ville kidal securite population
En plus de la salve d’obus, vers 6h30, un véhicule civil a sauté sur un engin explosif improvisé ou une mine à 1 km au nord du camp de la MINUSMA, ajoute le même communiqué qui établit un bilan de deux civils blessés.
La MINUSMA indique que ses Casques bleus ont répondu à l’attaque et renforcé la sécurité de leur camp. Elle annonce des patrouilles pour localiser le lieu de l’attaque et assurer la sécurité de la population civile.
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA, Mongi Hamdi, a condamné « avec fermeté ces actes criminels et lâches » et réitéré « la forte détermination de la MINUSMA à continuer de s’acquitter de ses responsabilités en appui au Mali, ainsi qu’à son peuple en quête d’une paix durable ».

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance