Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Khanstoun Amina Ibrahima Fofana dite ‘’Kobakai Antchou’’ : La comédienne réalise son premier One-woman-show avec succès !

Le vendredi dans la soirée, la comédienne Khanstoun Amina Ibrahima Fofana alias ‘’Kobakai Antchou’’ a effectué son 1er spectacle au Ciné Lafia de Kati qui fut un franc succès. Ainsi, en prélude de ce show, l’actrice et son équipe avaient organisé une conférence de presse le mardi 28 septembre dernier au siège de sa maison de production ‘’Djata Production’’ à Korofina où elle était accompagnée de sa metteuse en scène, Mamany Sissoko et de son assistante Manager et directrice-artistique, Fanta Makadji.

En effet, l’objectif de ladite conférence était d’annoncer le déroulé de ce spectacle qui est son premier One-woman-show. Pendant cette rencontre avec la presse, la comédienne a fait savoir que le spectacle en question est conçu sous forme de comédie-musicale avec la participation d’une vingtaine d’artistes. Il s’agit des chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens.

Sortante du Conservatoire des Arts et Multimédia Balla Fasséké Kouyaté, section théâtre, promotion 2014-2017, ‘’Kobakai Antchou’’ a joué dans beaucoup de films maliens, tels ‘’Voile Secret’’ d’Alfousseyni Maïga et ‘’Yérédonbougou’’ de Boubacar Sidibé en plus des collaborations avec plusieurs grands comédiens du pays comme Habib Dembélé dit ‘’Guimba National’’, Souleymane Keïta alias ‘’Kanté’’etc.

Avec ces expériences acquises  auprès de ces réalisateurs et grands comédiens, elle a décidé désormais de voler de ses propres ailes, d’où l’organisation de ce spectacle produit par ‘’Djata Production’’ du chorégraphe international malien Sékou Keïta.

Dans ce ‘’one-woman-show’’ de ‘’Kobakai Antchou’’ trois thèmes ont été développés, notamment son rôle de jeteuse de cauris, un personnage dans lequel elle a été connue du public, le personnage d’une saoularde pour raconter la vie aux bars et le personnage de la folle pour dénoncer les  méfaits de la société.

Le choix porté sur la ville de Kati pour cette première sortie, n’est pas fortuit. Selon Antchou elle-même, c’est la ville où elle vit. Donc un devoir de reconnaissance pour la population de Kati avant de mettre le cap très bientôt sur Bamako et d’autres villes du pays. A noter que pour une première sortie, le spectacle de Khanstoun Amina Ibrahima Fofana dite ‘’Kobakai Antchou’’ a été un franc succès, car le public a répondu présent et a montré son satisfaction vis-à-vis du show. Une artiste qui a de bel avenir devant elle.

Par Mariam Sissoko

Source: Le Sursaut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct