Le car de la compagnie Modern Coast Express Ltd. a fait une chute de plus de 40 mètres dans la rivière Nithi, dans le sud-est du pays.
Trente-trois personnes sont mortes dans le centre du Kenya, dimanche 24 juillet, après qu’un car de voyageurs a chuté d’un pont. Le véhicule et ses passagers ont plongé d’une quarantaine de mètres dans la rivière Nithi alors qu’ils franchissaient un pont réputé pour être un “point noir” accidentogène, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Meru d’où il était parti à destination du port de Mombasa, dans le sud-est du pays.
Une vingtaine de personnes sont mortes sur le coup, quatre sont décédées à l’hôpital et six corps ont été sortis de la rivière lundi matin, d’après le préfet de la région. Le communiqué de l’Autorité nationale du transport et de la sécurité précise que les opérations de la compagnie de bus, Modern Coast Express Ltd., sont suspendues. “Une minutieuse enquête multi-agences sur l’accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l’opérateur [sont] en cours”, précise le texte.
Source : francetvinfo.fr