Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : l’exécutif impose une TVA de 16 % sur les produits laitiers importés hors-CEA

(Agence Ecofin) – Au Kenya, le gouvernement a demandé la semaine dernière au Trésor national d’imposer une taxe sur valeur ajoutée de 16 % sur les produits laitiers importés en dehors de la Communauté Est-Africaine (CEA).

Cette imposition fiscale vise notamment à protéger les producteurs locaux des importations étrangères qui plombent les prix sur le marché dans un contexte déjà marqué par une surproduction.

En dehors de cette décision, le gouvernement a également annoncé une enveloppe de 1 milliard de shillings (10 millions $) en faveur de la New Kenya Co-operative Creameries (New KCC) pour son achat de lait auprès des producteurs et la construction de deux usines laitières à Nyeri et Nyahururu.

Pour rappel, au Kenya, la production laitière est assurée à 80 % par les petits exploitants. L’industrie laitière fournit des moyens de subsistance à 1,8 million de ménages ruraux.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct