Hier, au CICB, s’est ouvert le salon internationale de la santé et du bien-être, dénommé Keneya Expo-Bamako 2020. L’initiative qui cadre avec les reformes en cours au niveau du secteur de la santé bénéficie du soutien du ministre de la Santé et des Affaires est soutenue par le ministre, Michel H. Sidibé.
La cérémonie d’ouverture de cet important salon était présidé par Sékou Oumar Dembélé, conseiller en charge du secteur de la pharmacie et des médicaments au nom du ministre de la Santé et des Affaires sociales. Cette exposition pharmaceutique, une première dans notre pays, se veut un espace de rencontres, d’échanges, de formations, d’informations et d’innovations thérapeutiques et technologiques. Il regroupe plusieurs participants locaux et internationaux notamment les présidents de l’ordre des pharmaciens de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Pour le représentant du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Sékou Oumar Dembélé, Keneya Expo, Bamako 2020, “nous offre cette opportunité exceptionnelle de créer un réseau international solide. Il traduit la dynamique du secteur de la santé qui évolue en conformité avec la politique nationale de santé et le règlement sanitaire international”. Ce salon, à l’en croire, illustre la volonté de notre communauté scientifique de se tourner vers l’innovation et l’accompagnement du changement. Pour M. Dembélé, ce salon répond à une préoccupation majeure de son département, puisqu’il va traiter la question de l’industrialisation et des innovations technologiques en trait aux réformes de notre système de santé. Il a réitéré l’engagement du ministre de la Santé et des Affaires sociales à accompagner ce salon de l’innovation du secteur de la santé.
La directrice associée de Keneya Expo, Maria Cécille Dembélé, a remercié le département pour son accompagnement et salué l’ensemble des ordres professionnels qui prennent part à ce salon notamment l’ordre des pharmaciens de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Lire la suite sur aumali…
Ousmane Daou
Source: indicateur de renouveau