Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

KAYES : un muezzin interpellé en possession de la drogue

Décidément on aurait tout vu dans ce Mali d’aujourd’hui. La preuve, le Commissariat de police du 1er Arrondissement de Kayes a interpellé, le lundi 5 juillet 2021, un suspect, ayant refusé d’obtempérer à un contrôle de police, sur qui du cannabis (drogue) a été aussi retrouvé. Le contrevenant avait tenté de se faire passer pour son frère, avant d’être finalement identifié et déféré au Parquet.

 

Les hommes du Commissariat de police du 1er Arrondissement de Kayes avec à sa tête, Salim Cissé, ont interpellé, le lundi 5 juillet dernier, un muezzin qui serait impliqué dans la vente de drogues à Kayes.

Selon nos sources, tout serait parti quand un jeune a été intercepté en possession de la drogue par la police locale au quartier Légal Ségou de Kayes. Et nos sources de préciser : « ce jeune qui transportait la marchandise était accompagné par le muezzin M.C. Et pour ne pas réveiller de soupçon, il a supplié les limiers afin de libérer le jeune qui n’était autre que son commissionnaire. Dès lors, la police avait gardé un œil sur le jeune pour plus d’enquête ».

Et 4 mois après, les hommes du Commissaire Salim Cissé ont retrouvé des indices qui l’ont conduit au muezzin MC qui n’a pas tardé à passer aux aveux. Pire, lors de la perquisition des policiers, l’indélicat muezzin a également été retrouvé en possession de produits stupéfiants, rapporte notre source.

Malgré des preuves de sa main dans le sac, il a tenté de nier sous prétexte que ces produits dopants ne l’appartenaient pas. Et qu’elles seraient pour quelqu’un d’autre. Constatant qu’il était en bonne santé, les policiers l’ont placé en garde à vue au Commissariat central.

Au total plusieurs pochons d’herbe de cannabis ont été retrouvés sur lui. MC a, dans un premier temps, donné l’identité de son frère aux enquêteurs. Mais ces derniers ont rapidement découvert le pot aux roses. MC aurait opté pour ce stratagème, car il ne voulait pas se faire voir.

Ensuite, le suspect a fait savoir que la drogue découverte sur lui était destinée uniquement à sa consommation personnelle.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct