Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kayes : L’INPS RENFORCE LA QUALITÉ DE SES SERVICES

L’Institut de prévoyance sociale (INPS), après une première étape à Sikasso, a poursuivi à Kayes sa campagne de communication de proximité. Les partenaires sociaux affiliés à l’INPS et à la CANAM étaient la cible de ces échanges présidés par le gouverneur de la région de Kayes, le colonel Salif Traoré, en présence du directeur national de l’INPS, Bréhima Noumoussa Diallo.

Institut de prévoyance sociale inps locaux siege maison residence kayesCette rencontre a regroupé les 15 et 16 février derniers l’INPS, la CANAM et leurs principaux partenaires pour évaluer la qualité des services rendus et diffuser les textes législatifs et réglementaires sur le régime de l’INPS et de l’AMO. « Ces journées, dira le directeur général de l’INPS, sont des moyens précieux d’écoute des usagers  parce qu’elles constituent une opportunité pour recueillir les préoccupations des partenaires afin de mettre à leur disposition des solutions idoines ».
Après deux jours d’échanges fructueux, le directeur général, qui a fait preuve de disponibilité et de patience dans l’écoute, a promis un traitement rapide de toutes les préoccupations formulées au titre des recommandations.
Oumar Tiémoko Sangaré, le représentant le directeur national de la CANAM, s’est réjoui du taux de recouvrement des cotisations sociales et s’est prêté aux questions sur l’AMO et les différentes prestations souvent méconnues par les partenaires.
Auparavant, le directeur régional de l’INPS, Siaka Seydou Diarra, après une description rapide de sa structure et de son personnel, a souhaité, pour un meilleur rendement des services, le recrutement d’agents, l’extension du réseau informatique aux bureaux des correspondants, l’ouverture de bureaux correspondants à Bafoulabé, Diéma, Diamou, Mahina, Nioro et Diboli et la reconstruction d’une direction régionale à la dimension de l’INPS.
A l’occasion de ces journées, le gouverneur Salif Traoré a procédé à l’inauguration des locaux du nouveau bureau de Kayes Ndi, dont la conception architecturale répond aux idées futuristes de l’INPS. « Ces bureaux ont été construits pour améliorer nos prestations et nous rapprocher davantage de nos clients qui ne seront plus contraints de traverser le fleuve pour quelques services », a indiqué le directeur régional, Siaka Seydou Diarra.
Les journées d’échanges de Kayes ont aussi été marquées par un appel pressant du directeur général de l’INPS aux cadres à jouer leur partition dans le combat contre la pauvreté et surtout dans l’allègement des travaux des femmes rurales qu’il a vues à l’oeuvre le long du chemin de Sikasso à Kayes.
Bréhima Noumoussa Diallo a ensuite rencontré dans une atmosphère détendue dans la cour de l’INPS les travailleurs de sa structure qu’il a félicités pour l’ensemble des services satisfaisants rendus aux retraités.
O. NIANE
AMAP-Kayes

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance