Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KASSOUM DIARRA DU MOUVEMENT SENTINELLE HAUSSE LE TON: Non aux diktats de la CEDEAO, non à une transition imposée”

Les responsables du mouvement “Sentinelle du Mali” ont organisé le samedi 29 août 2020 au CICB une cérémonie de soutien au comité national pour le salut du peuple(CNSP). Ils trouvent inadmissibles les sanctions de la CEDEAO contre le Mali et se disent favorables à une transition dirigée par un militaire.

Le coordinateur du mouvement Kassoum Diarra avait à ses côtés, Amadou Maiga, Mme Dina Dolo tous membres dudit mouvement.

Pour Amadou Maiga, le gouvernement de transition doit revenir sur des décisions de justice, notamment dans le domaine du foncier, vente des biens publics, de faire des réformes institutionnelles, économiques, sociales, culturelles et politiques y compris le code des marchés publics, de revoir les fonds de souveraineté des Institutions de la république, de garantir la sécurité et une justice équitable entre autres.

Le coordinateur, Kassoum Diarra, a tout d’abord condamné les sanctions faites par la CEDEAO contre notre pays ajoutant que les Chefs d’États de l’institution sous-régionale doivent tenir compte aux aspirations du peuple Malien. M Diarra fustige :”le mal que connait le pays est trop profond et seuls les Maliens connaissent l’étendue de ce mal. Si vous avez vraiment l’intention de nous aider, laisser nous vous dire le mal dont nous souffrons”. Et d’ironiser “nous sommes assez mûrs pour trouver des solutions entre Maliens”. Aussi, le coordinateur dira que les Chefs d’États de la CEDEAO doivent plutôt imposer leurs dicktas à ceux qui font des coups d’États électoraux”. Et de marteler “nous n’accepterons d’aucuns dicktas d’où qu’ils viennent”. Avant de s’opposer à toute éventuelle transition imposée par la CEDEAO.

Yacouba COULIBALY

Source: Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance