Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kangaba : L’analyse des indicateurs et l’élaboration du plan de résultats trimestriel au centre d’un atelier

Un atelier sur l’analyse des indicateurs et l’élaboration du plan de résultats trimestriel, à l’intention du personnel du district sanitaire a pris fin le 30 avril dernier à Kangaba, a constaté l’AMAP.

 

Cette formation se situe dans le cadre du Financement Basé sur les Résultats du Projet pour l’Amélioration de la Couverture Sanitaire Universelle (FBR/PACSU).

Les participants ont échangé sur entre autres, l’analyse des indicateurs, l’élaboration du plan de résultats trimestriel, l’analyse des données quantitatives, l’analyse des données des enquêtes communautaires, l’analyse des données financières, les indicateurs de viabilités et l’analyse des données de l’outil indice.

Ils ont également échangé sur l’équilibre des recettes et de dépense, des résultats de l’enquête communautaire des 3ème et 4ème trimestres 2020 aussi bien que ceux de l’outil indice.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé entre autres recommandations, le paiement du subside FBR du mois de décembre 2020, la revue du bonus d’équité pour les Cscom derrière le fleuve, la différenciation entre le registre de consultation du médecin et de celui de l’infirmier et l’adaptation des supports aux critères d’évaluation des données FBR.

Le FBR est un mouvement mondial rapide et irréversible pour l’atteinte de la couverture sanitaire universelle. C’est une approche de Gestion du Système de Santé Axée sur des Résultats préalablement définis en Quantité et en Qualité des Services Produits, mettant l’accent sur les Personnes Vulnérables.

 SD/KM

Source : (AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct