Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo : L’ARMEE APPREHENDE UN TERRORISTE PRESUME

Les forces armées mènent une opération de ratissage et de recherche de grande envergure dans le cercle de Kadiolo après l’attaque des positions des forces de sécurité à Misseni par des individus armés, présumés djihadistes, dans la nuit du 10 au 11 juin. Cette attaque s’était soldée par la mort d’un gendarme et le pillage du dépôt d’armes du camp militaire de la localité. Les assaillants avaient réussi à occuper temporairement les positions des forces de sécurité avant de se fondre dans la nature non sans avoir laissé derrière eux un message de revendication indiquant qu’ils se réclamaient du groupe terroriste Ançardine.

armee malienne soldat militaire fama arrete bandits armee mnla rebelle
Dès le lendemain de l’attaque, des renforts de l’armée ont été dépêchés dans la zone depuis Sikasso pour rechercher les terroristes et les mettre hors d’état de nuire. L’opération de ratissage est menée conjointement par les éléments de l’armée de terre, de la garde nationale, de la gendarmerie et de la police avec la collaboration des populations.
Les recherches ont commencé à porter fruit. Les forces armées viennent de mettre à la disposition de la brigade territoriale de gendarmerie de Kadiolo un présumé terroriste appréhendé dans la forêt classée de Misseni.
D’après des sources sécuritaires, l’homme, âgé de trente cinq ans, est un ressortissant d’une localité du nord du pays. Il a avoué aux enquêteurs son appartenance à une katiba (groupe de combat) dirigée par un ressortissant du cercle de Kadiolo du nom d’Abdrahamane Sanogo dit Abou Khalid.
Selon des informations recueillies auprès de certains notables de la localité, Abdrahamane Sanogo est bel et bien natif de Kadiolo. Les forces de sécurité n’ont pas encore réussi à lui mettre la main dessus.
Affaire à suivre
C. BATHILY
AMAP-Kadiolo

SOURCE : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance