Une rencontre d’informations a regroupé lundi à Kadiolo, le préfet de Cercle, Mahamar A Haïdara, ses adjoints, les maires, les mandataires des partis politiques, les membres de la CENI, les représentants de la société civile et de la presse locale, sur les préparatifs des élections législatives, a constaté l’AMAP.
Le Chef de l’exécutif local a déclaré que sur les 118 004 cartes d’électeurs de la circonscription,, 81 626 cartes ont été retirées, à la date d’aujourd’hui, soit 69,17 % avant de préciser que les listes électorales sont déjà affichées pour permettre aux électeurs de procéder à des vérifications.
Mahamar A Haïdara a enfin déclaré que la formation des agents électoraux pour ces législatives commence ce mardi à partir de 08h00 dans sa circonscription administrative.
Le médecin chef du centre de santé de référence, Dr Émilien Diarra a saisi l’occasion pour informer que le corona virus constitue une menace réelle pour notre pays avant de préciser qu’il a instruit la mise en œuvre de toutes les mesures prises par le gouvernement, dans le Cercle de Kadiolo qui fait frontière avec le Burkina et la Côte d’Ivoire.
NIO/KM
(AMAP)