Un drame est arrivé à cet homme de 49 ans des suites d’une scène de jalousie. En voulant coûte que coûte montrer aux yeux du monde que sa femme le trompe, il a fini par trouver la mort chez le supposé amant de sa femme.
Paul Obiang Mba est mort en heurtant la tête contre une fenêtre. Il voulait absolument surprendre sa femme, Marie Andeme, en flagrant délit adultère chez Soulemanou Mefire, le prétendu amant de sa femme.
L’homme soupçonnait sa concubine d’entretenir une relation avec Soulemanou Mefire, gardien de la Société de construction des bâtiments (Socoba), basé à Meyang, près de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah (province de l’Estuaire.)-Gabon.
Sa compagne s’était rendue chez une de ses sœurs, à Okolassi. Mais ne se sentant pas rassurer par cette déclaration, il part à sa poursuite. Pour lui, elle s’est rendue à Meyang chez son amant.
Il décide donc de se rendre sur le site de la société Socoba où est installé son supposé rival. Sur place, armé d’un bâton, il se met à faire du ramdam, demandant à sa femme de sortir, tout en défiant son prétendu rival. «Sors, si tu es un homme ! Qu’on en finisse une bonne fois pour toutes ». Aucune réaction. Il décide de frapper violemment la fenêtre de la chambre du gardien dans le dessein de pousser les deux amants à sortir mais sans pouvoir y arriver.
Vexé et énervé, Obiang s’aggrippe à la fenêtre qui finit par se briser. Les morceaux de verre se répandent sur le sol. Dans sa chute, sa tête cogne mortellement la fenêtre, un morceau de verre s’enfonce dans son pied droit, le blessant mortellement. Il meurt sur le coup.