Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JUSTICE SOCIALE : PAS D’EID POUR 2020

Le Médiateur de la République est mis en congé  pour cette année. Un drame quand on sait que sa tribune annuelle aurait été utile dans un contexte où la Transition s’est mise à dos l’ensemble des couches sociales.

En moins de quatre (04) mois, les partis politiques, les syndicats et maintenant la presse désavouent les autorités actuelles. Des tensions qui pouvaient être atténuées lors de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) qui se tient au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).  Le cadre permettait aussi de se faire une idée de la polémique foncière qui aura beaucoup attiré l’attention au fil des ans.

Il faut admettre que le Médiateur Baba Akhib Haïdara serait utile, lui qui fut au cœur de la mise en œuvre du Dialogue National  Inclusif (DNI).

L’EID qui reste une « marque déposée » de la démocratie a donc été étouffée avec l’avènement de la Transition de 2020. La populaire tribune d’interpellation du Gouvernement par les citoyens sur la gestion des gouvernants n’aura pas lieu pour une 26ème fois. Lorsque Baba Akhib Haïdara dévoilait le nombre et la nature des dossiers retenus, la tendance est généralement de 40% émanant du district de Bamako et   de 60% des régions. Le fait marquant est que (…)

BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance