Jules Koundé a déclaré qu’il avait choisi Barcelone plutôt que Chelsea en raison du projet ambitieux qu’ils ont mis en place au Camp Nou, où il est l’un des nombreux joueurs à avoir rejoint le club cet été.
Le défenseur central a signé pour Barcelone la semaine dernière après avoir été ciblé par un certain nombre d’équipes, principalement du côté de la Premier League, Chelsea .
Barcelone a payé une somme de 50 millions d’euros à Séville pour le défenseur français qui se démarque depuis un certain temps du côté andalou.
S’exprimant lors de sa conférence de presse, Koundé a admis que Chelsea était une véritable option.
« J’ai eu la chance d’aller à Chelsea , mais j’ai choisi Barcelone parce qu’ils ont un projet ambitieux », a-t-il déclaré.
« J’ai attendu l’accord de Barcelone avec Séville .
« J’aime jouer en Liga et avoir joué ici pendant un certain temps me facilitera la tâche, mais il faut s’adapter au style de Barcelone « .
Il s’est également engagé à essayer de parler catalan dans les prochains mois, ce qui le fera certainement aimer des fans.
« Je suis très heureux et fier de venir dans ce club, je suis très reconnaissant envers le président, envers les supporters », a-t-il déclaré.
« Ils m’ont montré beaucoup d’affection. Tout ce que j’ai à faire est de m’entraîner dur et de gagner, bien sûr.
« J’essaierai aussi de parler catalan dans quelques mois. »
Le rôle de Xavi pour amener Koundé à Barcelone
Il semble qu’un autre facteur dans le choix de Barcelone ait été la conversation que Koundé a eue avec l’entraîneur-chef Xavi Hernandez .
« J’ai parlé avec Xavi , les conversations étaient fluides », a révélé le défenseur.
« J’ai senti son affection, il voulait vraiment que je vienne, et c’est important pour moi.
« Il m’a demandé de faire ce que j’ai fait à Séville , de faire avancer le ballon, d’être agressif. »
Source : Afrikmag