La ville de Baraouli, en 4ème région, a ouvert ses portes le samedi dernier au parti « PRVM Fasoko » pour une journée mémorable. Le parti du chameau blanc était venu prendre ses marques pour l’avenir dans un espace politique connu pour son attachement aux traditions séculaires.
Le voyage de Baroueli a tenu toutes ses promesses pour le parti «PRVM Fasoko ». Accueil populaire, visites des notabilités (imams et chefs coutumiers, rencontres avec les délégués venus d’une dizaine de localité). Pour le président du PRVM Fasoko, M. Mamadou Oumar Sidibé : « Cette mobilisation est loin d’être une surprise. C’est le contraire qui m’aurait surpris », a-t-il dit. Le président M. Mamadou Oumar Sidibé a placé cette « journée Fasoko » à Baroueli dans le cadre du renforcement du parti et son enracinement. Le président Sidibé a rendu un hommage mérité à tous les acteurs qui se sont battus pour que Fasoko soit à ce niveau en moins de deux années d’existence. S’adressant à ceux qui ont rejoint ce jour la Famille Fasoko, M. Sidibé a souhaité qu’ils s’approprient des vertus qui ont fait du Mali une nation enviée et fière à savoir « Dambé,Danaya,Ladriya ». Soucieux de l’avenir du parti, M. Mamadou Oumar Sidibé a insisté sur l’esprit d’Unité et de franchise entre les militants quelque soit leur poste, leur avoir et leur savoir. » Ce parti n’est la propriété de personne. C’est un bien commun et chacun doit jouer sa partition. Ne perdez jamais de vue que nous sommes une équipe qui doit atteindre des résultats mais dans les règles. Nous sommes plus qu’une équipe, nous sommes une famille » a déclaré M. Sidibé.
Dans cette ambiance de fête à Baroueli, les notabilités des grandes familles ont tenu à être présents tout comme un grand nombre de femmes. Devant cette audience des grands jours et à ses cotés l’honorable Cheick Oumar Konaté (Kayes), le député Badama kané a rendu hommage aux populations de sa ville. « Je suis venu à la maison avec mes amis, mes frères, les membres du parti PRVM-Fasoko. C’est à Fasoko que je me reconnais car je suis membre fondateur de ce jeune parti. Je reviens donc à la maison à Baroueli et avec mes frères. Quoi de plus normal?», s’est interrogé le député, compagnon de route de Feu Hamidou Lahaou Touré, Amadou Coulibaly, du Président Sidibé, Ba Issa et autres Hamala. Les membres du comité directeur du PRVM-Fasoko ont eu l’occasion d’écouter les représentants des communes de Baroueli déjà en ordre de bataille pour les communales à venir. Tout un défi pour Fasoko avec le retour de Badama Kané au Prvm-Fasoko le Parti du chameau blanc compte désormais deux fauteuils à l’hémicycle.
Abass BA