Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale de l’eau : comment protéger ce précieux liquide ?

Le Mali, à l’instar des autres pays du monde, a célébré, le 22 mars dernier, la Journée mondiale de l’eau. Une conférence de presse a été organisée le jeudi 18 mars 2021, à la direction nationale de l’Hydraulique. C’était sous la direction du DNH Djoourou Bocoum, et le président de la Commission d’organisation, Dounantié Dao.

 

Le thème retenu pour l’édition de 2021 est « la place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ». Ce thème, selon les conférenciers, est d’une importance capitale. « Au Mali, comme partout dans le monde, les activités de la célébration de la journée mondiale de l’eau, édition 2021, vise essentiellement à encourager les personnes à partager leurs histoires, leurs pensées, et leurs expériences sur ce que l’eau représente pour eux : l’eau évoque des choses différentes selon les personnes », a précisé le DNH.
Selon lui, l’objectif est d’attirer l’attention des populations sur l’importance de l’eau et promouvoir la gestion des ressources en eau douce. Au niveau national, c’est l’occasion pour les acteurs de communiquer sur les efforts de l’État malien et de ses partenaires afin que chaque citoyen puisse accéder à l’eau potable où qu’il soit; mais aussi, inviter les autorités à faire d’avantage.
Au Mali, plusieurs activités sont prévues pour l’édition de cette année. Entre autres , une conférence de presse, le message télévisé du ministre des Mines, de l’Énergie et de l’État ; projection d’un film documentaire en lien avec le thème de la journée ; diffusion à la télé de slams ; dialogue thématique :GIRE et changement climatique ; WASH nutrition et santé ; participation à l’actu hebdo de l’ORTM.

Falaye Sissoko

Source : Canard Déchaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct