Pour éviter tous les maux qui ont trait à la violation de texte et faire face à leur véritable mission, la salle de conférence Djéli Baba Sissoko a abrité, hier jeudi 14 janvier 2021, un séminaire parlementaire à l’intention des membres du Conseil National de Transition (CNT) à travers une journée d’immersion des membres ,que l’organe a initiée.
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du Président du CNT, le Colonel Malick Diaw. Elle a enregistré la présence des membres du Conseil National de Transition.
Ce séminaire vise, d’une part, à raffermir les compétences et capacités professionnelles de membres du CNT, et d’autre part, à les doter d’instruments de travail adéquats, afin qu’ils puissent, individuellement et collectivement, accomplir leur mission et celle assignée au Conseil National de Transition (CNT).
Le Président du CNT affirme à l’ouverture que « le rôle du CNT dans la réussite de la transition en cours dans notre pays est fondamental. En plus d’être l’organe législatif de la Transition, il est vivement attendu du CNT des réformes majeures qui conditionneront l’avenir politique et institutionnel du Mali.
Pour réussir ce challenge, il (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON