Des militaires français recherchant les ravisseurs et assassins des deux journalistes français tués au Mali ont arrêté cinq suspects, rapporte mardi l’agence Associated Press, se référant à des sources proches de l’armée.
L’interlocuteur de l’agence a précisé qu’au moins un des interpellés figurait parmi les quatre ravisseurs signalés par les témoins oculaires et indiqué que les enquêteurs avaient examiné le véhicule probablement abandonné par les ravisseurs. Le volant cassé laisse penser que les malfaiteurs ont assassiné les otages car tout déplacement à pied avec ces derniers représentait un risque.
D’après l’AP, le directeur de Radio France Internationale (RFI) pour laquelle travaillaient les deux victimes a confirmé les informations sur l’interpellation de plusieurs suspects, sans toutefois entrer dans les détails.
Aucune confirmation officielle de ces informations n’a été apportée pour le moment.
Deux envoyés spéciaux français de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, enlevés samedi 2 novembre à Kidal, dans le Nord du Mali, ont été exécutés par leurs ravisseurs, a confirmé le Quai d’Orsay. Les circonstances précises de leur mort restent inconnues pour le moment.