Ce lundi 3 septembre, la FIFA a dévoilé, en direct de Londres, les noms des finalistes des sept catégories des “The Best – FIFA Football Awards”.
Ces finalistes sont choisis par quatre catégories de votants : les journalistes, les entraîneurs, les fans et les capitaines des équipes nationales.
Ils sont trois à avoir été nominés par la FIFA pour prétendre au titre de Joueur Fifa de l’année 2018 (pour la période comprise entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018).
Il s’agit de l’international portugais, Cristiano Ronaldo qui a remporté la Ligue des Champions 2017/2018 avec le Real Madrid. Luka Modrić, finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des Champions, également avec le Real Madrid. Et enfin, Mohamed Salah, qui a joué la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool et auteur de 32 buts en Premier League, qui complète la short list, aux dépens d’Antoine Griezmann. Ou, à un degré moindre, de Raphaël Varane ou Kylian Mbappé.
Quant à Zinedine Zidane, Didier Deschamps et le Croate Zlatko Dalic sont, eux nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année.
Le trophée de meilleur gardien de but se jouera entre Thibaut Courtois, Hugo Lloris et Kasper Schmeichel. La cérémonie de cette édition 2018 se déroulera le 24 septembre prochain.
Afrikmag