Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

INTERROGATIONS ET COMMENTAIRES DIVERS AU SUJET DE L’ESSAI CLINIQUE RANDOMISÉ CONFIÉ À CVD-MALI LES ECLAIRCISSEMENTS DU DEPARTEMENT DE LA SANTE

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Gouvernement du Mali à travers le ministère de la santé a autorisé au Mali une étude internationale lancée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Depuis l’annonce, des Maliens craignent que les habitants ne soient pris comme des rats de laboratoire pour le test d’un quelconque vaccin. C’est ainsi que pour apporter des éclaircissements, le département de la santé à travers son secrétaire général Dr Mama KOUMARE a rendu public un communiqué de presse.

 

Pour le département, le constat est que des interrogations suivies de commentaires divers se multiplient au sujet d’un Essai Clinique Randomisé confié à CVD-Mali, piloté par le Pr Samba Ousmane SOW, pour le traitement de la maladie à Coronavirus.

‘’Face à cette situation, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales rassure l’opinion publique nationale et internationale que cet essai n’est autre qu’une étude internationale lancée par l’OMS pour trouver un traitement efficace contre le COV1D-19 à travers l’application des protocoles thérapeutiques retenus par les pays. Avant de donner son avis pour cette étude, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales s’est préalablement assuré : Du caractère officiel de cette étude auprès de l’OMS et d’autres partenaires, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 13 MAI 2020

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct