Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Interpeller les femmes et les hommes de la presse sur l’intérêt du port du casque : Debout contre l’insécurité routière | Agir pour que cette tragédie s’arrête sur vos route.

Partant, le ministre a annoncé des statistiques qui donnent froid dans le dos, selon lui, une personne meurt toute les 24 seconde dans le monde suite à un accident de la route. Et, il s’est alarmé que l’Afrique, le continent le moins motorisé, paye le plus lourd tribut dans cette tragédie. Concernant la jeunesse, il a informé que c’est couche sociale la plus touchée. Ce qui, d’après lui, constitue une grande perte pour les familles et la nation. « Chacun de nous a le devoir de sauver des vies sur vos routes. », a-t-il clamé. Et d’ajouter que dans ce combat de longue haleine, son département à travers l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) ne ménagera aucun effort.

Le ministre Dabo a conclu son propos par un appel pressant à un travail collectif pour arriver à bout du fléau.

Un peu plus tôt, Soutoura Hadiza Simone, vice-présidente de l’Association des victimes et parents des accidentés de la route (AV-PAR) a tenu à rendre un hommage aux victimes de la route. Selon elle, si un casque de protection a un prix, la vie, elle n’en a pas.

Pour sa part, Alexis Kalambry, vice-président de la Maison de la presse a exprimé toute la compassion de la presse à l’endroit des victimes et de parents. Il a rassuré le ministre de l’accompagnement des médias dans l’éradication du fléau.

La journée a continuer avec une deux séances de formation à l’endroits de l’AV-PAR et des hommes de médias.

Harber MAIGA 

Source: Azalaï Express

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance