L’administration Trump a annoncé samedi une proposition de règlement qui rendrait plus difficile l’obtention de visas ou de cartes vertes pour les immigrés déjà aux États-Unis, ainsi que pour ceux qui cherchent à entrer dans le pays.
La proposition, qui peut devenir une règle après une période de consultation publique, réécrit une règle de 1999 qui limitait les cartes vertes des immigrants qui dépendaient de prestations en espèces, mais ne tenaient pas compte des soins de santé ou d’autres avantages non monétaires.
À l’origine, la règle connue sous le nom de « charge publique » a commencé dans les années 1800 pour permettre aux États-Unis de refuser l’entrée aux immigrants susceptibles de devenir un fardeau pour l’économie. « Cette proposition de règlement mettra en œuvre une loi adoptée par le Congrès visant à promouvoir l’autosuffisance des immigrés et à protéger les ressources limitées en veillant à ce qu’ils ne deviennent pas des fardeaux pour les contribuables américains », a déclaré le secrétaire du département de la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen.
Comme l’avait déjà annoncé NBC News, les versions précédentes de la proposition comprenaient des mesures plus draconiennes, telles que la limitation des cartes vertes et de la citoyenneté pour les immigrants qui avaient utilisé Obamacare ou certains crédits d’impôt. « Les avantages [disqualifiants] représentent généralement les plus grands programmes fédéraux pour les personnes à faible revenu en termes de dépenses totales couvrant les besoins fondamentaux tels que revenu, logement, nourriture et soins médicaux », a déclaré une porte-parole du DHS.
YAWO ATIAH
Source: Le Pays