Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Institut national des Arts : le ministre Andogoly GUINDO visite le futur site en chantier

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, s’est rendu sur le chantier du futur siège de l’Institut national des Arts (INA), situé dans la zone aéroportuaire, le lundi, 14 février 2022.

A la tête d’une forte délégation, composée des membres du Conseil national de la Transition, des cadres de son département et du ministère en charge du Domaine, le ministre GUINDO était allé s’enquérir de l’état d’évolution du chantier de construction du nouveau bâtiment devant accueillir l’administration et les blocs pédagogiques de l’Institut national des Arts.

Bâti sur une superficie de 3 hectares, le nouveau siège de l’INA est composé de deux blocs principaux : le bloc A et le bloc B. Le bloc A abritera l’administration de l’établissement et de bloc pédagogique avec 18 salles de classe et le bloc B, servira de salles d’ateliers. Les travaux avancent bien. Ils sont effectués à hauteur de 80%.  L’entreprise chargée de la réalisation promet que les travaux prendront fin d’ici à trois mois.

Invités à s’y rendre en vertu du contrôle de l’action gouvernementale qui leur échoit, les membres du CNT n’ont pas fait d’observations particulières. Ils ont recommandé l’acquisition d’un bus de liaison entre le centre-ville et le site pour les étudiants et le personnel administratifs et, si possible un dortoir.

Le ministre GUINDO, très satisfait de l’état d’avancement et de la qualité de la bâtisse, a remercié l’équipe technique et les membres du CNT pour avoir effectué le déplacement.

CC/MACIHT

Source: LE TOGUNA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance