Les infrastructures hôtelières de Bamako viennent d’être renforcées avec la réalisation de « Hôtel Dogon ». Situé au quartier Hippodrome (en commune II du district de Bamako) en face de Relax, ce complexe qui se distingue des autres par son offre halal a ouvert ses portes, le jeudi 18 mai 2017. *
La cérémonie d’inauguration de «l’hôtel Dogon », 1er hôtel halal au Mali, selon ses responsables, était présidée par M. Ishaq Maïga, représentant le ministère de la promotion de l’investissement et du secteur privé. On notait également la présence de M. Souaibou Koïta, gérant de l’hôtel, de M. Sanou Sarr, président du réseau malien des PME.
Selon le gérant Souaibou Koïta, cet hôtel est un investissement de 300 millions de FCFA. Il est constitué de 30 chambres dont 12 suites. Le prix varie entre 30.000 et 60.000 FCFA. L’ambition de l’hôtel Dogon est de construire à long terme le premier réseau africain d’hôtellerie halal, a-t-on appris des responsables de l’hôtel.
Selon M. Souaibou Koïta, l’hôtel Dogon crée un nouveau segment dans le marché de l’hôtellerie en restant fidèle aux valeurs qui sont celles de la société malienne. Car selon lui, l’hôtellerie halal n’existait pas jusque-là au Mali en dépit du fait que le pays est à 90% musulman, et partout dans le monde le halal gagne des parts de marché. «L’hôtel Dogon par son offre halal se distingue de la concurrence et s’adresse à une clientèle à la fois locale et internationale soucieuse de se conformer à ses croyances », a déclaré le gérant Koïta.
Aussi, Il faut noter que les clients non musulmans enclins à se conformer aux règles de fonctionnement de l’hôtel sont toutefois les bienvenus également.
À l’occasion, l’ensemble des intervenants ont salué cette initiative innovante qui s’inscrit en droite ligne de l’amélioration des infrastructures hôtelleries, à la création d’emploi et la promotion du savoir-faire de notre pays. Apres la coupure du ruban symbolique et la visite guidée, la cérémonie a pris fin par la lecture du Coran.
M DIAKITE
Source: Le Pays