Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Indonésie : exécution imminente d’au moins un Nigérian, sursis pour Atlaoui

En Indonésie, neuf condamnés à mort pour trafic de drogue, dont au moins un Nigérian, seront exécutés de façon imminente. Contre toute attente, le Français Serge Atlaoui a été exclu de cette liste.
Serge Atlaoui francais peine mort indonesie

Neuf condamnés à mort pour trafic de drogue seront exécutés de façon imminente, en Indonésie. Parmi ces condamnés figure au moins un Nigérian. Ils ont été informés, ce samedi 25 avril 2015 ? de leur exécution imminente. Quant au Français Serge Atlaoui, il a été exclu de cette liste, sans doute du fait des pressions diplomatiques de la France.

Les huit étrangers sont d’origine australienne, brésilienne, philippine et nigériane. Ils ont été transférés dans une prison du complexe pénitentiaire de Nusakambangan, où ils seront exécutés en même temps qu’un Indonésien. Selon l’avocat de la condamnée, la Philippine Mary Jane Veloso a été informée qu’elle serait fusillée mardi.

Si le parquet précise que le Français Serge Atlaoui a été retiré de la liste en raison d’une procédure encore en cours devant le tribunal administratif de Jakarata, il n’en demeure pas moins que le fait que la France ait haussé le ton ces derniers jours, a joué en faveur de cette décision. En effet, le Président français, François Hollande, a clairement menacé Jakarta en ces termes : « s’il est exécuté, il y aura des conséquences avec la France et l’Europe parce qu’on ne peut pas accepter ce type d’exécutions ».

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance