La police indienne a arrêté deux personnes accusées d’avoir violé à plusieurs reprises une touriste japonaise de 22 ans sur une période de trois semaines près de Bodh Gaya (photo ci-dessus), lieu saint du bouddhisme dans le nord-est de l’Inde. La touriste était retenue en otage dans une pièce isolée sous terre, près du lieu de pèlerinage, sous la menace d’un revolver.
« Quand son état de santé s’est détérioré, du fait des viols répétés et des conditions de vie précaires, elle a été transportée à Gaya (centre administratif local) pour recevoir un traitement médical, le 20 décembre », a confié à l’AFP l’un des policiers chargés de l’enquête qui a souhaité garder l’anonymat. Elle est alors parvenue à s’échapper et atteindre Varanasi où elle a réussi à approcher des touristes japonais qui l’ont aidée à contacter le consulat du Japon dans la ville voisine de Calcutta.
Sajid Khan, 32 ans et son frère de 25 ans, Jawad Khan, tous deux guides touristiques, ont été arrêtés vendredi, a précisé le haut responsable de la police Alok Kumar Singh. « Nous avons arrêté les deux hommes pour séquestration et viol de l’étudiante japonaise », a-t-il expliqué par téléphone à l’AFP de Bodh Gaya.
Les efforts de l’Inde pour enrayer la violence contre les femmes dans le pays font l’objet d’une étroite surveillance internationale depuis qu’une jeune fille est morte des suites d’un viol collectif à New Delhi en novembre 2012, déclenchant une indignation à l’échelle mondiale.
Depuis, plusieurs agressions de femmes étrangères ont été rapportées, entraînant une chute de la fréquentation touristique dans le pays.
Source: lesoir.be