Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incroyable mais vrai : Une pondeuse avec quatre pattes au marché de Faladié-Banankabougou

Ce n’est pas une imagination ou de la légende, mais une pure réalité, une pondeuse avec quatre pattes se trouve sur le marché de Faladié-Banankabougou, avec un vendeur de volaille, le nommé  Ibrahim Chérif Diarra, communément appelé « Chérifoukè ».

pondeuse quatre pattes  marché Faladié Banankabougou bamako mali

M. Ibrahim Chérif Diarra dit Chérifoukè est vendeur de volaille très connu au marché de Faladié-Banankabougou. Il exerce ce métier depuis pratiquement 15 ans. Mais c’est la première fois qu’il se retrouve avec une pondeuse dotée de quatre pattes parmi les volailles qu’il achète et revend. Cette pondeuse qui étonne à plus d’un titre est une poule blanche avec quatre pattes et trois cuisses.

Comme les autres poules ordinaires, elle a deux pattes à terre, avec lesquelles elle se déplace. Au dessus de la cuisse droite, il y a une troisième cuisse qui porte deux autres pattes. Il convient de préciser que cette poule n’a pas toutes les quatre pattes à terres.

« C’est la première fois que je vois ou que j’entends parler d’une pondeuse de ce genre. Nous achetons plusieurs pondeuses ensemble. A notre grande surprise nous avons retrouvé cette poule parmi les autres », nous a confié Ibrahim Chérif Diarra. Du coup cette information d’une pondeuse avec quatre pattes a fait le tour de tous les quartiers de la Commune VI du district de Bamako. Si bien qu’à un moment donné, Chérifoukè et ses collaborateurs étaient débordés par les curieux qui voulaient voir cette pondeuse diabolique. Finalement, Chérifoukè était obligé d’isoler sa pondeuse quelque part. « Je ne vends pas cette pondeuse. Je vais la garder chez moi », a précisé M. Diarra.

NB: Humm! cette histoire ! Avec les diarra on aura tout vu: des chats (diagouma en bamabara) qui se font appeler “lion” (diarra en bambara) et qui s’amusent à se faire appeler “Chérifoukè” (nom de respect donné aux Haïdara et au Traoré, en leur attribuant une ascendance jusqu’au prophète Mohamed-Paix et Salut sur lui) et qui vendent des poules avec quatre (4) pattes ! C’est fort! Ha c’est fort! Si nous n’avions pas une photo pour illustrer cela, l’on dirait qu’un Traoré a vilipendé un diarra. Ha il est fort, le parent de Seydina Oumar Diarra (Sod) de « Info-matin », l’homme avec six pieds !
Tougouna A. TRAORÉ

SOURCE: Nouvel Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance