Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INAUGURATION DE LA BRIGADE TERRITORIALE DE LA GENDARMERIE ET DU PELOTON DE LA GARDE NATIONALE DE DIEMA

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé, ce matin à Diéma, deux cérémonies d’inauguration d’infrastructures dédiées au forces de sécurité.

 

II s’agit des nouveaux locaux de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie nationale délocalisée après l’attaque terroriste dont elle a été, pas si longtemps victime, et le peloton de la Garde nationale.

 

 

Deux joyaux architecturaux qui font, aujourd’hui, la fierté des populations de Diéma, comme l’a si bien exprimé le 1er adjoint au maire, M.TOURE. Le Directeur Général Adjoint de la Gendarmerie, le Colonel Mohamed Ould NAJIM a, dans son intervention, salué les efforts des plus hautes autorités du pays.

Selon lui, les éléments de la gendarmerie vont désormais travailler dans un cadre qui optimisera leur rendement. Quant au Chef d’État-major Adjoint de la Garde nationale, le Colonel Daouda TRAORÉ, il dira qu’avec cette réalisation, la Garde nationale voit ses structures renforcées et que les conditions de travail du personnel du peloton de Diéma sont significativement améliorées, S’adressant au Ministre, le Colonel Daouda Traoré dira ceci : « Cette inauguration nous offre l’occasion d’exalter votre engagement à nos côtés et de saluer votre leadership qui nous permet de progresser tout en faisant face avec professionnalisme aux menaces qui assaillent nos populations. » a-til dit. Au chef de peloton et au personnel, le Colonel Daouda TRAORÉ les a instruits de prendre soin de ces nouveaux bâtiments.

 

 

Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance