Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Implantation du parti Asma-Cfp: Le siège de la jeunesse Asma-Cfp de Médina-Coura inauguré

Le samedi 21 septembre courant, les cadres et les militants de l’Alliance pour la Solidarité au Mali Convergence des Forces Patriotiques (Asma-Cfp) ont procédé à l’inauguration du siège de la jeunesse de leur parti de Médina-Coura en Commune II du district de Bamako. La cérémonie était présidée par le secrétaire général du parti, M. Amadou Cissé, représentant le président du parti, M. Soumeylou Boubèye Maïga, empêché. C’était en présence du président des jeunes du parti, M. Ousmane N’Daou, du coordinateur Asma-Cfp du district de Bamako, M. Madou Koriba Traoré, du chef de quartier de Médina-Coura, M. Bamoussa Touré, des membres du bureau politique national du parti, d’une délégation du Recotrade….

 

 

Dans son mot de bienvenue, le chef de quartier de Médina Coura, Bamoussa Touré, a affirmé que son quartier reçoit à bras et à cœur ouverts et accepte ce siège comme un nouveau signe de l’ancrage de la démocratie dans notre pays. Le coordinateur, M. Madou Koriba Traoré a souhaité que ce nouveau siège contribue largement à l’enracinement de leur parti. Puis il a témoigné que sa collaboration avec le président Soumeylou Boubèye Maïga date des années et qu’il n’a jamais été déçu par celui-ci.

 

 

Le secrétaire général Amadou Baba Cissé a lui déclaré que les femmes et les jeunes sont les piliers du parti. Aussi a-t-il salué le dynamisme de ceux-ci et a sollicité leur mobilisation massive pour que le président IBK obtienne à l’Assemblée Nationale  une majorité éclatante au sortir des élections législatives.

Le président des jeunes de l’Asma-Cfp a indiqué que l’inauguration du siège de la jeunesse de Médina Coura s’inscrit dans la droite ligne de la politique d’implantation du parti. Aussi, cette inauguration s’incrirait-elle sous le  signe de la volonté permanante de doter  le parti de moyens d’action de proximité, afin de le rapprocher davantage des Maliens, de leur vécu et de leur quotidien.

Le parti « Asma-Cep a été créé pour une plus grande écoute des maliens et pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. Servir est le credo de notre parti. Et pour ce service, être proche de leur réalité et vivre leurs espérances demeurent le moyen le plus efficace de pouvoir les satisfaire. Cette inauguration est certes modeste, mais elle traduit la volonté constante de faire chaque jour un peu plus pour en être en harmonie avec notre peuple et pour être plus proche de vous, nos militants et sympathisants, qui faites la force et la vitalité du parti », a affirmé M. Ousmane N’Daou.

Le président des jeunes de l’Asma-Cfp a aussi déclaré que Asma-Cfp ambitionne d’occuper toute sa place auprès des partis alliés dans la future donne parlementaire de notre pays. « Il s’agit pour nous qui avons agi aux côtes du président IBK de lui assurer une mojorité sans équivoque, pour lui permettre de mettre en œuvre le programme qu’il a proposé pour l’honneur du Mali et pour le bonheur des maliens. Il s’agit de démontrer la vivacité et la vigueur de notre parti, ainsi que la grande place qu’il occupe dans le cœur des Maliens. Il s’agit enfin pour nous de mobiliser dans les villes et campagnes, dans les hameaux, au-delà les monts, à l’intérieur comme à l’extérieur et de faire porter le message du renouveau et le souffle de l’espoir que porte l’Asma-Cfp », a ajouté le président des jeunes du parti, M. Ousmane N’Daou.

Il a souhaité que le nouveau siège, qui vient après ceux d’autres circonscription à travers le pays et qui précède de nombreux autres à venir, soit un instrument pour atteindre les objectifs du parti.

« Il est à votre disposition, usez-en, abusez-en, utilisez-le au maximum pour des retrouvailles constructives dans la voie que nous nous sommes tracées », a dit M. N’Daou.

 

 

Modibo KONÉ

SOURCE: Nouvel Horizon  du   25 sept 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance