Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu vendredi le Comité exécutif de la FEMAFOOT en audience. L’occasion pour le chef de l’Etat de faire connaitre sa joie de voir la famille du football malien unie.
Depuis son élection le 29 août 2019 dernier, le nouveau bureau de la Fédération malienne de football multiplie ses actions pour la mise en oeuvre de sa politique de promotion du football national.
C’est dans ce cadre que le comité exécutif de l’association dirigé par Bavieux Touré a été reçu en audience vendredi chez le Président de la république, Ibrahim Boubacar Keita.
À l’issue de l’entrevue, le chef de l’Etat a laissé entendre, dans des propos relayés par Malifoot, sa joie de voir l’unité régné au sein de l’association nationale de football pour une bonne cause.
« Je suis heureux et satisfait que la famille du football se soit ressaisie,… retrouvée, ré-dédiée à sa mission qui est la promotion du sport roi au Mali. Je crois que nos enfants qui ont montré sur tous les terrains du monde leur potentiel fabuleux, en seront les plus ravis. Ils méritent cela, que leur pays leur offre un cadre de promotion idéal où leurs talents pourront s’exercer pour le bonheur des maliens » s’est-il réjouit.
Le président s’est ensuite montré très enthousiaste. « Quand il y’a une compétition, toutes nos familles vibrent et en cas de victoire, c’est l’apothéose. Quand l’hymne national du Mali résonne dans un stade, on sait que l’émotion nous étreint tous également… Chacun se soucie et désire que notre place soit la plus haute possible et nous en avons les moyens », a-t-il expliqué.
Il a fini par citer ses souhaits à Mamoutou Touré et son équipe. « Que le confort que nous venons d’avoir soit consolidé et que l’unité du football malien soit chaque jour plus forte« .
Alassane Sangho/Malivox