Suite à l’attaque du camp de Sokolo le dimanche 26 janvier 2020, le gouverneur de la région de Ségou, l’inspecteur général Biramou Sissoko s’est rendu sur le lieu, le lundi 27 janvier 2020. |
Il était accompagné par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-Major Boukary Kodio et du Commandant secteur 5, le Colonel Didier Dembélé.
L’objectif de cette visite était de venir témoigner leur soutien et d’exprimer l’entière solidarité du président de la République et du gouvernement aux FAMa.
Arrivée sur les lieux de l’attaque, la délégation a été reçue par les autorités locales. Elle a ensuite visité les différents secteurs du camp. Au cours de cette visite, elle a pu constater les dégâts causés par les assaillants.
Le gouverneur a au nom du président de la République et de l’ensemble du gouvernement transmis un message de compassion, et d’encouragement aux FAMa. Il a aussi présenté les condoléances aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Enfin, le gouverneur a remercié la population de Sokolo pour avoir porté secours aux soldats en danger.
Avec FAMa