Les centres d’accueil et de placement familial manquent souvent de moyens pour nourrir leurs jeunes pensionnaires
Le Rotary club de Bamako a offert, samedi dernier, 600 cartons de lait aux centres d’accueil et de placement familial (pouponnières I et II), aux services pédiatriques des centres hospitalo-universitaires (CHU) du Point G et Gabriel Touré et à l’Association des mères des jumeaux et sympathisants. La cérémonie de remise qui s’est déroulée à la Pouponnière II à Niamakoro, était présidée par Ibrahim Dolo, président du Rotary club de Bamako Alassane Kanté.
Ibrahim Dolo a salué le partenaire financier (Sodima SA) pour cette action humanitaire. L’initiative : «don de laits infantiles» a pris corps lors de nos visites de terrain dans les centres d’accueil et de placement familial, a-t-il expliqué. «Nous avons constaté avec beaucoup de tristesse que ces centres manquent cruellement de moyens pour nourrir leurs jeunes pensionnaires. C’est ainsi que le Rotary club de Bamako Alassane Kanté a décidé de lancer le projet avec l’appui financier de Sodima SA en vue d’apporter sa contribution dans la lutte contre la malnutrition», a ajouté le président du Rotary club de Bamako Alassane Kanté.
Il faut rappeler que depuis plusieurs années, Sodima SA accompagne les actions de Rotary club à travers son président, Mamadou Niangadou, qui a offert plus de 5 millions de Fcfa à Rotary international pour financer des actions humanitaires. Le représentant de la Sodima SA, Madimassa Kouyaté, expliquera que cette action s’inscrit dans le cadre du volet social de son entreprise. Il a exprimé l’engagement de sa société à soutenir les actions sociales en partenariat avec Rotary.
Quant à l’adjoint au gouverneur de Rotary, Aboubacar Sidiki N’Diaye, il a rappelé que plus de 5 millions d’enfants meurent par malnutrition à travers le monde. C’est pourquoi, ce volet est inscrit dans les axes prioritaires de Rotary. Il a également salué le partenaire financier pour son dévouement pour la santé de la mère et de l’enfant. Mme Koné Sadio Diallo a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa reconnaissance à Rotary.
Amadou Sow
Source : L’ESSOR