Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôpital Militaire du Mali : Le Ministre de la Défense s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara accompagné d’une délégation a effectué une visite sur le site du nouvel Hôpital Militaire de Banankoro. C’était le mercredi 12 mai 2022.

Il avait à ses côtés, le Chef d’Etat-major Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane Wélé, le Directeur Central des Services de Santé des Armées, le Général de Brigade Mohamed Alpha Diaw, le Directeur du Génie Militaire, le Général de Brigade Bougoury Diatigui Diarra et plusieurs chefs militaires. L’objectif de cette visite était de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Bâti sur une superficie de 15 hectares avec un coût total d’environ 26 milliards de FCFA sur un délai initial de 24 mois, ce joyau architectural permettra aux Services de Santé des Armées de prodiguer des soins de qualité à tous les citoyens maliens qu’ils soient civils ou militaires et de réduire les évacuations sanitaires à l’étranger.

Les infrastructures à réaliser sont composées d’un bâtiment R+2 abritant les pavillons de consultations externes de toutes les spécialités, d’un bâtiment d’hospitalisation de 180 lits, d’un bloc d’hospitalisation VIP de 32 lits, d’un bloc gynéco-obstétrique avec 26 lits d’hospitalisation, d’un bloc d’analyses médicales et un bloc comprenant un service de réanimation de 12 lits, un service d’urgences médicales et chirurgicales.

Il est également prévu entre autres, la réalisation d’une salle d’opération pour les interventions sur les vaisseaux sanguins et d’un héliport pour faciliter le transfert des blessés.

Après la présentation du projet et la visite guidée du chantier, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara s’est dit satisfait de l’état d’avancement du chantier et de la qualité des matériaux utilisés, malgré le contexte actuel difficile dû à l’embargo sur le pays. Il dit pouvoir compter sur le professionnalisme de SOPROMAC FORM INSAAT pour rattraper le léger retard accusé dans la réalisation de ce projet. Le Ministre Sadio Camara a indiqué que l’achèvement de l’hôpital militaire est très attendu et permettra à l’Etat malien d’économiser de l’argent et de mettre à disposition des maliens une structure sanitaire de bonne qualité.

Forces armées maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct