L’Honorable Hamadaou Sylla, Directeur de campagne de Modibo Sidibé, après une campagne électorale qui a conduit le candidat des FARE à l’élection présidentielle et son staff dans les coins les plus reculés du Mali, se dit très confiant en ses chances. Cependant, il appelle l’administration à rester neutre pour garantir la tenue d’une élection libre, crédible et apaisée.
En effet, il s’agit d’une déclaration qu’il a faite aux micros des journalistes le mardi dans l’après-midi au CICB. C’était, avant la cérémonie de rencontre entre le candidat Modibo Sidibé et les acteurs du secteur privé, finalement reportée, à cause du calendrier assez chargé de Modibo Sidibé en campagne électorale.
Le candidat qui se trouvait à un meeting de campagne n’a pas pu se rendre à cette rencontre d’échanges avec les acteurs du secteur privé.
Qu’à cela ne tienne, son directeur de campagne a plaidé sa cause aux micros des journalistes et a expliqué les raisons qui l’ont empêché de faire acte de présence à cette cérémonie. Notamment, la campagne en cours et les nombreux meetings auxquels il devait prendre part le même jour à travers Bamako.
Selon Hamadaou Sylla, Modibo Sidibé est un homme d’expériences qui a choisi comme stratégie de campagne la proximité. Il s’agit d’aller à la rencontre des populations jusque dans leurs terroirs, chez elles dans leurs localités respectives pour leur expliquer son programme de société. Ce qu’il entend faire du Mali et pour les populations maliennes, s’il est élu président.
« Nous sommes optimistes et nous pensons que ça va aller, vu la mobilisation et l’engouement que nous avons constaté chez les populations partout où nous sommes allés. La mobilisation était réelle partout où Modibo Sidibé s’est rendu en campagne », assure t-il.
Et d’ajouter : « nous lançons un appel pour des élections apaisées pour que nous puissions tourner la page et faire place à la paix. J’appelle , l’ensemble des maliens à l’apaisement, que les élections soient crédibles et transparentes ».
Avant de lancer un appel aux autorités de la transition afin qu’elles gardent leur neutralité et garantissent la tenue d’élections libres, crédibles et transparentes.
Pour Hamadaou Sylla, il y a 27 candidats en lice et un seul sera élu à l’issue de cette élection.
C’est pourquoi il a appelé l’ensemble des Maliens à l’apaisement et à l’acceptation des résultats qui seront issus de cette élection.
Georges Diarra