L’Association femmes et sports (AFES) a organisé une gym en live, le samedi 22 mai au monument «Bougiba». Au total, 60 personnes, toutes catégories confondues (hommes, femmes et enfants) ont participé à cette deuxième édition de gym en live.
La cérémonie était présidée par la présidente de l’AFES, Fatoumata Toumani Diallo, ceinture noire, 5è dan de taekwondo, en présence de la première adjointe au maire du District de Bamako, Fatimata Traoré, et de l’ambassadeur du Venezuela au Mali, Oscar Romero. Trois disciplines étaient au programme de cette deuxième édition : l’aerobic, le zumba et le taeobo. Dans une brève allocution, la présidente de l’AFES a salué l’engouement suscité par l’événement et invité les femmes à faire du sport. «Nous avons organisé cette gym en live, pour montrer une autre image des différentes salles de gym de Bamako.
On remarque que les salles de gym coûtent cher et ne sont pas accessibles pour tout le monde, C’est la raison pour laquelle, AFES organise les gym en live. J’invite particulièrement les femmes à s’intéresser à la pratique du sport. Le sport est bon pour la santé et c’est grâce au sport qu’on peut se maintenir jusqu’à un certain âge», a déclaré Fatoumata Toumani Diallo.
À l’instar de la présidente d’AFES, la première adjointe au maire du District de Bamako a également salué la mobilisation des femmes et exprimé sa joie d’avoir participé à l’événement. «Je suis très contente de voir tout ce beau monde réuni pour cette gym en live. Je remercie l’initiatrice de cet événement, Fatoumata Toumani Diallo et félicite tout le monde. J’espère que l’initiative sera pérennisée», a dit Mme Fatimata Traoré.
Pour mémoire, l’Association femmes et sports est une organisation qui fait la promotion de la pratique du sport auprès des différentes couches sociales. L’association organise également des sessions de formation et des conférences-débats.
D. B.