Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée : le chef de l’opposition condamné à 2 ans de prison pour diffamation contre le président

Le chef du Mouvement libéral démocratique de Guinée (MoDeL), Aliou Bah, a été condamné par un tribunal de première instance à deux ans de prison pour diffamation contre le président du pays, Mamady Doumbouya, a rapporté le portail d’information Guinée 360. Bah a qualifié son procès de politisé, a indiqué le portail mardi. Le 5 septembre 2021, Doumbouya est arrivé au pouvoir par un coup d’État en Guinée. L’armée a limogé le gouvernement, abrogé la constitution et fermé les frontières.

 

Le président guinéen de l’époque, Alpha Condé, a été arrêté et, selon Doumbouya, détenu dans un lieu sûr sous surveillance militaire. Doumbouya a prêté serment en tant que président de transition par la Cour suprême le 1er octobre de la même année et s’est engagé à rester attaché à la souveraineté du pays et à remplir ses fonctions dans l’intérêt du peuple guinéen.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct