Trente deux radios et quatre télévisions communautaires en Guinée-Bissau ont commencé mardi une campagne de sensibilisation contre le virus Ebola, a constaté un correspondant de Xinhua.
L’Organisation non-gouvernementales Action pour le Développement (AD), qui a pris cette initiative, a également mobilisé deux cents associations communautaires en vue d’alerter la population bissau-guinéenne sur le changement des comportements pour la prévention contre le virus Ebola.
Selon Tomane Camara, directeur exécutif de l’Ong, le projet qui coordonne cette campagne a mis dans toutes les institutions publiques des dépôts d’eau de javel pour la désinfection.
La campagne de prévention contre la maladie se déroulera dans les régions urbaines et rurales du pays, dans les différents centres de santé et les écoles de formation professionnelle, a indiqué M.Camara.
Jusqu’à présent, aucun cas de malade du virus Ebola n’a été enregistré en Guinée-Bissau. Des actions de nettoyage et de désinfection encouragées par le gouvernement bissau-guinéen se poursuivent dans les lieux publics.