Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guimba National va faire revivre Seko

Le comédien Habib Dembélé, alias Guimba National, annonce « un grand spectacle » le samedi 7 août 2021 au Palais de la culture. Cet évènement de grande envergure, dans lequel il interprétera son fameux personnage Seko Bouaré, clôturera la 7eme édition des Journées théâtrales Guimba National.

 

Au début des années 2000, la série homonyme avait fait un carton mais s’était arrêtée au bout de quelques épisodes pour cause d’emploi du temps de l’acteur principal. Le rôle de Seko est celui qui est le plus emblématique d’Habib Dembélé, qui sera à l’affiche du prochain OSS 117 avec Jean Dujardin. Placées sous le signe de la paix et de l’unité nationale, les journées visent à promouvoir « la mission sacrée du théâtre, qui est de participer pleinement à l’amélioration de l’être malien, sans laquelle aucun développement n’est possible ».

Les compétitions de théâtre se déroulent dès ce 4 août jusqu’au 7 août 2021, mais seules les troupes de Bamako seront en lice, l’insécurité ayant contraint les organisateurs à renoncer à faire voyager des formations du centre et du nord du pays. Après la Covid-19, qui avait motivé plusieurs reports, c’est désormais l’insécurité qui altère les plans de l’humoriste, qui a tenu tout de même à assurer que dès qu’ils le pourront, ils réuniront tout le monde. Pour l’heure, « nous les préférons vivants ». Se voulant porteur d’espoir et résilient, Guimba ne manque aucune occasion de rappeler que le « théâtre malien a su jouer un rôle majeur chaque fois que les circonstances se sont présentées » et qu’il « doit continuer ».

A.A.A

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance