Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement Modibo Kéita: Me Bathily prend officiellement fonction aux Affaires Foncières et Mahamadou Diarra à la Justice

Après son entrée officielle en fonction aux affaires foncières et des Domaines de l’Etat marquée par sa passation le lundi dernier avec son homologue Tieman Coulibaly qui a pris ses bagages pour la Défense, Me Bathily a passé les commandes de la Justice à Mamadou Diarra ce vendredi 16 janvier 2015

Mohamed Ali Bathily ministre justice garde sceaux droit homme

Me Mohamed Ali Bathily a fait ce vendredi 16 janvier sa passation de service au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme avec Mahamadou Diarra qui avait en charge dans le gouvernement Moussa Mara, de celui de l’Urbanisme et de l’Habitat. Un département confié à l’ancien candidat ADEMA des élections présidentielles et législatives de Ségou, Dramane Dembélé.

Me Bathily a la charge des Affaires Foncières et des Domaines de l’Etat depuis le mardi 13 janvier 2015 avec sa passation avec Tieman Hubert Coulibaly. A cette occasion, Me Mohamed Aly Bathily a laissé entendre lors du tout premier conseil des Ministres, interrogé juste avant son entrée dans la salle du conseil qu’il gérait le foncier en étant Ministre de la Justice, car ce problème occupant 90% des dossiers de la justice, donc son nouveau porte feuille ne sera que de la routine pour lui.

Selon un communiqué du Ministère de la Justice, « Me Mohamed Ali Bathily a félicité et salué son successeur pour son expérience, son sens de l’Etat et sa disponibilité à conduire la mission dont il a été investi.  Avant d’inviter ses anciens collaborateurs à apporter leur concours à la réussite de sa mission axée sur la réforme de la justice, la rénovation et la consolidation de la justice pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens ».

Quant à Mahamadou Diarra, précise le communiqué, « Il a salué le dynamisme et le sens du sacrifice dont a fait montre son prédécesseur Me Mohamed Ali BATHILY durant son séjour à la tête du département avec comme priorités : la réforme de la justice, la rénovation et la consolidation de la justice, la promotion de l’Etat de droit à travers la justice et l’équité entre les citoyens ».

Une cérémonie de passation  sanctionnée par une photo de famille avec le personnel du ministère de la justice et les deux personnalités.

Il reste maintenant à souhaiter bon vent aux deux ministres pour leurs nouvelles missions.

 

Modibo Dolo

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance