Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Goundam : recrudescence des attaques à mains armées et des assassinats cibles

Les populations du cercle de Goundam seraient –elles livrées à elles-mêmes ? La question mérite, en effet, d’être posée, après les récentes attaques à mains armées et les assassinats ciblés, qui se sont déroulés dans le cercle.

Sur l’axe Goundam-Tombouctou, les attaques de convois de véhicules sont monnaie courante. La dernière en date, celle du mercredi 16 janvier. Un minicar, en provenance de la foire hebdomadaire de Diré, ville située à 30 km de Goundam, a été braqué, aux environs de 16h30mn, par deux hommes armés, circulant à moto.
Une patrouille des forces armées maliennes avait engagé des courses-poursuites contre ces deux assaillants. Ils auraient été interpellés. Et remis à la brigade de gendarmerie de Goundam pour enquête.
Et comme si cela ne suffisait pas, dans la même ville de Goundam, on apprend que Moussa Mahamane Cissé, élève à l’Ecole de Santé de Goundam et commerçant à ses heures perdues, a été assassiné, dans la nuit du 15 au 16 janvier par des inconnus.
C’était, selon nos sources, aux environs de 2 heures du matin.
Son corps a été découvert, le lendemain matin, gisant dans une mare de sang.
La brigade de gendarmerie de Goundam a ouvert une enquête. Sans résultat, pour l’instant.
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct