Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Google va investir 300 millions pour soutenir les médias dans leur lutte contre les fake news

(Agence Ecofin) – Google vient de rendre publique une série de projets pensés dans le but de lutter contre les fausses informations sur internet. Le géant américain a notamment annoncé son intention de soutenir les médias fiables, en investissant 300 millions de dollars sur trois ans.

L’information, communiquée lors d’une présentation à New York, est rendue publique à un moment clé de la mobilisation mondiale pour lutter contre les fake news.

Le soutien offert aux médias avait été conseillé par le magnat de la presse, Rupert Murdoch à Google et Facebook, prioritairement critiqués pour la prolifération des fausses informations. Cet avis a dû compter dans la décision de Google de « renforcer une information fiable et de qualité » et d’aider les médias fiables à gagner des abonnés payants, grâce à « un engagement financier pour l’industrie des médias de 300 millions de dollars pour les trois années à venir ».

Servan Ahougnon

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct