À 30 km de Sikasso, l’INPS intensifie ses efforts pour promouvoir l’assurance volontaire auprès des populations rurales. Une délégation du service assurance s’est rendue à Gongasso dans le cadre de la mise en œuvre des activités annuelles 2025 de la direction régionale de Sikasso.
Accueillie par le maire et le chef de village, l’équipe a animé une séance d’information sur les avantages de l’assurance volontaire. Les échanges ont été constructifs, reflétant l’intérêt croissant des habitants pour cette couverture sociale.
« Nous avons été chaleureusement reçus, et l’engagement des habitants est palpable. Nombreux sont ceux qui souhaitent une nouvelle rencontre pour faciliter leur adhésion », a souligné Birama Coulibaly, Chef de Division Accueil et Orientation.
Le maire de Gongasso a réaffirmé son soutien à cette initiative et a proposé une collaboration avec les CSCOM locaux et la CANAM pour simplifier l’accès à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).
Cette mission marque une nouvelle étape dans la stratégie de l’INPS visant à étendre la couverture sociale aux travailleurs informels et à renforcer la solidarité au sein des communautés rurales.
Ousmane Barry Ouattara,
Service des Relations Publiques, INPS.