Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana : le gouvernement et les professeurs pourraient régler leur litige devant les tribunaux

Le gouvernement ghanéen et l’ Association des professeurs polytechniques du Ghana (POTAG) pourraient recourir aux tribunaux pour y régler un conflit du travail persistant sur des primes de recherche impayées.

 

john agyekum kufuor president ghana observateur cedeao

 

 

Le POTAG est en grève depuis le 15 mai suite au non-versement à ses membres de la Prime de recherche (BRA) que le gouvernement a remplacé par un Fonds national de recherche (NRF).

Suite à un refus des enseignants de retourner en classe, le gouvernement a demandé au département de comptabilité générale de geler les salaires des enseignants polytechniques en grèves pour le mois d’août et les mois suivants, si leur mouvement de protestation se poursuit.

Il a également déclaré envisager de déduire du salaire des enseignants polytechniques en grève tous les fonds qu’ils ont déjà touchés.

Toutefois, les médias locaux ont rapporté lundi que les membres du POTAG souhaitent bloquer la décision du gouvernement de cesser la décision du gouvernement de verser les salaires du mois d’août de ses membres.

Le président national du POTAG, James Dugrah, a déclaré lundi que l’association comptait aller devant les tribunaux pour obtenir la cassation de la décision du gouvernement.

La grève du POTAG a entraîné la fermeture des écoles polytechniques dans le pays.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance