Le président Nana Akufo-Addo a présenté le plan du gouvernement pour la construction de 94 hôpitaux dans le pays.
Le projet de santé comprend 88 hôpitaux de district qui devraient être achevés d’ici un an, et six hôpitaux régionaux.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la pandémie qui ne cesse de faire des ravages. M. Akufo-Addo a déclaré que cette crise est un signal d’alarme que le pays devrait renforcer ses infrastructures sanitaires.
M. Akufo-Addo a annoncé ce projet dans son huitième discours à la nation sur les mesures prises par le gouvernement pour stopper la propagation du coronavirus.
« Nous allons, dès cette année, construire 88 hôpitaux dans les districts sans hôpitaux. Chacun d’entre eux sera un hôpital de qualité, doté de 100 lits, avec des logements pour les médecins, les infirmières et les autres personnels de la santé. L’objectif est de les achever d’ici un an. »
L’annonce du président a suscité une véritable moquerie. Sur les médias sociaux, les Ghanéens ne cessent de se demander comment il réussira à réaliser ce projet.
« Vous n’avez pas pu construire un seul complexe en 3 ans et demi ; maintenant, vous voulez construire 88 hôpitaux en un an », a commenté un internaute.
« Nana Addo fait des promesses comme un homme excité… pour un président qui n’a pas réussi à construire un seul hôpital en 40 mois, promettre la construction de 88 nouveaux hôpitaux en 8 mois signifie beaucoup… BLAGUEUR », a-écrit un autre.
« Mes frères ghanéens dites au Président Nana Addo d’achever les hôpitaux existants et d’arrêter de faire des promesses qu’il ne tiendra pas », a lancé un autre
Afrikmag