Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GESTION DU FOND D’URGENCE COVID19 DE LA FIFA – MAMOUTOU TOURE FAIT LE POINT DE LA RÉPARTITION

our couper court à tous les propos, par rapport à la gestion du fonds d’Urgence covid19 qui défrayait la chronique au Mali, Mamoutou Touré alias Bavieux,  président de la Fédération Malienne de Football a animé hier lundi 10 août 2020 au siège de la FEMAFOOT un point de presse pour apporter toute la lumière sur ce fonds COVID de la FIFA. C’était en présence du 2 vice-président de la FEMAFOOT, et devant le président de la Commission des finances de la FEMAFOOT Mohamed Sissoko.

Rappelons que le Fonds d’Urgence ou fonds de la solidarité, destiné à atténuer l’impact de la Covid-19 sur le football au sein des Fédérations membres de la FIFA, a été validé lors de sa réunion du 25 juin dernier par visio-conférence  .

Selon l’explication liminaire du président de la FEMAFOOT, « nous avons tenu  ce matin à vous rencontrer suite à notre engagement  relatif à la gestion du fonds COVID ».

Ensuite il a rappelé l’objectif de ce fonds FIFA qui doit servir les acteurs du football  .

Par la suite, il précisera le fonds est tombé dans la caisse de la FEMAFOOT pour un montant de 272 millions. Et il confirme que la FIFA a effectivement envoyé 500 dollars. Après vérification, immédiatement sur instruction du Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football,

« nous avons tenu  une réunion d’urgence pour dire qu’il fallait prioritairement convier la presse pour donner les détails de la grille de la répartition de ce fonds ».

Selon lui, (…)

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance