Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Genèse des violences à Mali : la victime du colonel Issa Camara raconte sa bastonnade

En attendant la version de son bourreau, le colonel Issa Camara, et également commandant du camp militaire de Mali-Yembering, dernière ville de la Guinée avant le Sénégal, la victime, Mamadou Aliou Sow, chauffeur de son état, a raconté sa mésaventure.

manifestation violence protestation ville labe

Selon la victime, il tournait non loin du poste de police de la ville, quand il est tombé dans un engrenage entre le cortège d’Issa Camara d’un côté et de l’autre, d’autres chauffeurs.

 

« Il y avait un manque de véhicules à destination de Labé. Moi, je prenais les bagages des clients. Il y avait trop de monde au carrefour. C’est ce qui m’a fait retarder en voulant tourner », a entamé la victime.

 

Frustrés, poursuit-il, des militaires sont venus ouvrir la porte de son camion pour l’intimer de descendre. « Ils m’ont bastonné avec leurs fusils et gourdins. Non satisfait, le colonel Issa Camara a demandé à ces hommes, en personne, d’en rajouter ».

 

Du coup, toujours renchérit notre interlocuteur, les militaires ont pris leurs ceintures pour me frapper violemment encore. « Au finish, le colonel en personne est venu me gifler ».

 

Après le soulèvement des populations pour dénoncer le traitement inhumain d’Issa Camara, les forces de l’ordre ont procédé à des tirs de sommation, empêchant ainsi les fidèles de s’acquitter de leur prière de vendredi.

 

Au total, 17 personnes ont été blessées, dont trois par balles, dit-on. Deux boutiques ont été pillées.

 

Source: guineenews

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct