Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gendarmerie nationale : 250 logements bientôt à Mountougoula-Dialakorobougou

La Mutuelle de la gendarmerie en partenariat avec Sopromac (Société de promotion des maisons construites) et BMS-SA (Banque malienne de solidarité) ont procédé, vendredi dernier, à la pose de la première pierre de 250 logements sociaux de type F3 et F4, à Mountougoula-Dialakorobougou. Ils seront réalisés sur une superficie de 10 hectares et la construction des bâtiments sera assuré par la société Sopromac-Immobilier financée par la BMS-SA pour un coût total d’environ six milliards de Fcfa. Le délai d’exécution est de 10 mois.

La cérémonie était présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine. Au regard de l’importance de ce projet, le président du conseil d’administration de la Mutuelle des gendarmes, le colonel Alpha Yaya Sangaré, a exhorté l’entreprise Sopromac-SA à tout mettre en œuvre pour respecter le délai prévu.

Selon lui, les membres du conseil d’administration ne ménageront aucun effort pour assurer l’exécution correcte des travaux et dans les règles de l’art. «Ces efforts que nous déployons ainsi s’inscrivent dans une dynamique amorcée depuis plusieurs années», a-t-il ajouté.

Le directeur général de la BMS-SA, Alioune Coulibaly a souligné que cette deuxième phase du projet intervient, après une première opération d’un lot de 220 logements financés par la structure qu’il dirige, depuis deux ans.


Source : FAMa Avec L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance